Retour sur le blog
Peut-on utiliser les sites de rencontres si on est musulman ?

Peut-on utiliser les sites de rencontres si on est musulman ?

Aujourd’hui plus que jamais, les sites de rencontres prennent de plus en plus de l’ampleur sur la toile. Un tel succès réside principalement dans leur praticité. Que vous soyez de nature timide ou que vous préfériez des approches directes, ils vous permettent d’entrer en contact avec un nombre considérable de potentiels partenaires. Parmi les indices de succès des relations en ligne figurent l’affinité. Elle peut être sociale, intellectuelle, religieuse ou autre. Il est donc très commode aujourd’hui, en tant que musulman, de s’inscrire sur un site de rencontres afin de tenter de nouer une relation avec une personne ayant les mêmes principes religieux. Mais cela est-il en accord avec le coran ? Peut-on obéir aux règles de l’islam et vouloir s’inscrire via un site de rencontres pour musulmans ?

Ce que dit le Coran sur les relations musulmanes sérieuses

Le Coran, le livre sacré, est le socle sur lequel repose les relations humaines dans la religion musulmane. Elle impose un certain code de conduite dont tout pratiquant doit tenir compte. Par exemple, le coran recommande de la pudeur, quelle que soit la phase de la relation entre l’homme et la femme. Il est donc interdit de parler du sexe de façon désinvolte. L’homme autant que la femme musulman doit inspirer le respect et le transmettre à travers sa conduite.

Aussi, l’islam impose le mariage avant le passage à l’acte sexuel entre les deux partenaires. Même si au final, chacun, en fonction de son degré de pratique, choisit ce qui lui convient, la loi n’est cependant pas désuète pour autant. Dans tous les cas, la pureté, le respect, la courtoisie, la sincérité sont autant de valeurs que promeut l’islam au sein des relations humaines. De ce fait, est-ce qu’un site de rencontres islam pourrait bousculer toute cette idéologie ?

Les sites de rencontres, un canal de mise en relation moderne qui n’ôte rien au respect des mœurs

Vous êtes un musulman fervent ? Un site de rencontres ne vous ôtera pas cet acquis. Mieux, en choisissant un site de rencontres dédié aux musulmans, vous aurez accès à des personnes qui partagent cette affinité avec vous. Il est important de garder à l’esprit que le Coran ne donne pas de spécification sur les conditions de rencontre de son conjoint. Il n’impose donc pas une méthode de rencontre ou un lieu fixe pour connaitre son futur mari ou femme. Il vous revient donc de suivre les enseignements du Coran et de poursuivre votre vie sur le chemin de la vérité et de la pureté. Ainsi, à la question de savoir si un musulman peut s’inscrire sur un site de rencontres, la réponse est positive, sans aucun doute. Peut-on trouver une femme ou un homme de religion musulmane et nouer une relation durable via un site de rencontres ? Évidemment que oui et c’est pourquoi nous vous proposons de  vous inscrire gratuitement sur notre portail dédié aux musulmans !

Les avantages que vous confère notre site de rencontres musulman

En quelques clics, vous avez accès à une liste de profils exclusivement musulmans. C’est un avantage considérable, puisque vous ne serez plus contraint de chercher ceux qui ont cette affinité avec vous, comme c’est le cas sur d’autres sites généralistes. Notre site est conçu de sorte à maximiser vos chances de trouver l’âme sœur sans pour autant aller à l’encontre de vos valeurs religieuses, puisque la majorité de vos rencontres les connaissent et les respectent autant que vous.

Tous les inscrits étant musulmans, vous pouvez baser votre choix sur d’autres critères de personnalité qui vous sont propres et ce, quelle que soit votre position géographique pour une relation saine, stable et qui aboutira peut-être à un mariage.